mardi 5 décembre 2017

Mardi 05 decembre



Mardi 05 décembre

De  Nong Bua Lamphu à Chum Phae ;133 KM

Après un petit déjeuner copieux et savoureux… (mélange entre continental et Anglo-saxons )

 nous partons pour une étape dont le parcours a été en partie modifié afin  de ne pas emprunter une route à grande circulation ; bilan de ce choix, nous ferons 30 km en plus de ce qui était prévu ! heureusement le vent nous a poussé  sur des routes agréables et plates . Le long de la route nous rencontrons encore des champs de canne à sucre, certains sont encore coupés à la main…quand d’autres sont maintenant coupés mécaniquement.










Dans un village nous apercevons ce que nous pourrions appeler en France  "centre de recyclage" ..ce sont des montagnes de bouteilles plastique, sont-elles recyclées sous cette forme et sont-elles ensuite transformer pour être recyclées ?...nous n'avons pas eu de réponse à cette question.


 En fin de matinée, nous trouvons un grand marché à bestiaux, il y a beaucoup de monde, nous y voyons de beaux spécimens de zébus et de buffles.





Nous nous arrêtons ensuite pour manger.Cette fois ce sera un restaurant tenu par des musulmans ( on compte entre 5 et 8 %  de musulmans en Thaïlande ) le repas est un un peu différent de ce que nous mangeons habituellement même si le riz et la soupe sont toujours présents.








 Le reste de l’après-midi sera consacré à réaliser nos cinquantes derniers kilomètres. Heureusement le vent nous pousse encore et toujours (depuis notre départ nous avons de la chance car le vent nous est toujours favorable ce qui est rare sur une aussi longue distance ). Le thermomètre avoisine toujours les 38 °, nous devons sans doute nous « acclimater » car personne ne souffre de la chaleur. Nous arrivons à l’hôtel, les hébergements sont comme souvent très correct, il est 16 h 30 tout le monde a hâte de prendre une bonne douche. Ce soir, rendez-vous à 18 h 30 pour aller manger au restaurant du quartier .

Pierrot et Jean-Pierre  

1 commentaire:

  1. Salut les amis Thaï d'1 mois,
    le périple se déroule toujours bien et c'est très agréble de vous lire chaque soir. On y est un peu!!!!!
    Vous aurez beaucoup d'anecdotes à nous raconter.
    Au retour, gare aux oreilles, Pierrot!!!
    Bonne continuation.
    Amitiés à vous.
    Jacques et Monique

    RépondreSupprimer